Programme

Mise à jour du 10 février2020

IL N’Y A PAS À CE JOUR DE PROGRAMME « INDIVIDUELS » DÉFINI

Les « individuels » : cette page concerne les randonnées pour les personnes seules, en couple ou en famille, considérées comme des « individuels », et qui ne désirent donc pas prendre le forfait « accompagnateur » à la journée ou à la demi-journée.



La randonnée en Ardèche, des trésors de beauté au détour du sentier.
Dans toute sa beauté et toute sa diversité, ces randonnées vous feront découvrir les plus beaux sites d’un pays sauvage, des paysages de pierres aux gorges profondes.

Randonnées semi-ombragées dont les sentier serpentent à travers de magnifiques paysages de pierre et une végétation typiquement méditerranéenne qui jalonnent des parcours empruntés depuis la plus lointaine préhistoire.

Sportives ou familiales, de magnifiques randos ludiques, culturelles et naturalistes qui raviront les amateurs de beauté, de photos, de nature et de baignade.

Conditions : les randonnées en Ardèche, sans être d’une grande difficulté, se déroulent sur des terrains caillouteux, rocheux, avec quelquefois des montées pentues et/ou des passages techniques. Elles demandent une condition physique suffisante et sont réservées à des personnes aptes au sport et à la randonnée en terrain accidenté. Elles ne sont pas accessibles à des personnes ayant des problèmes cardiaques ou articulaires (genoux, hanches)


PROGRAMME DES RANDOS ÉTÉ 2020 :

LES GORGES DE L’ARDÈCHE « ENTRE FALAISES ET RIVIÈRE »
Randonnée de découverte au sein de la Réserve Naturelle des Gorges de l’Ardèche. Le sentier serpente à travers de magnifiques paysages et une végétation typiquement méditerranéenne qui jalonnent un parcours emprunté depuis la plus lointaine préhistoire.

* Dates de juillet et août à définir (sous réserve de modifications en fonction des réservations des groupes)
* Inscription préalable obligatoire : Christophe Tourre : Tel. 06 01 80 32 33
* Tarifs : adulte : 14€ – enfant (à partir de 10 ans si sportif) : 12€
* Sortie annulée si nombre de participants insuffisant (6 personnes)

* Départ en voiture personnelle (covoiturage possible)
* Départ à 8h30 devant la gendarmerie de Ruoms puis à 8h45 de la place de Salavas.
Salavas se situe à 1 km de Vallon Pt d’Arc, rive droite de l’Ardèche, en direction de Barjac. Le point de rendez-vous est sur la petite place, à l’arrêt de bus.
* Retour vers 13h30
* Difficulté : randonnée semi-ombragée, en terrain accidenté et rocheux, avec 250m de dénivelé positif (montée) dont 40 à 50 mn en fin de rando.

* Être chaussés de chaussures adaptées (tennis)
* Maillot de bain (baignade possible) et casquette
* Prendre suffisamment d’eau potable en fonction de la chaleur : 1,5 litre/personne et un sandwich